Juil 2022

Comment choisir un bon climatiseur ?

climatiseur bordeaux

 

Comment choisir un bon climatiseur ?

Vos ventilateurs ne suffisent plus, marre de passer des nuits coupées à cause de la chaleur ? Vous avez décidé de faire installer un climatiseur dans votre habitation mais vous ne savez pas lequel sera le plus adapté à votre logement. Ramouna Energies vous explique dans cet article comment choisir son climatiseur. 

Le choix d’un climatiseur peut sembler difficile, surtout si vous n’êtes pas informé sur les caractéristiques de chaque modèle. Si vous êtes à la recherche d’un système de climatisation pour votre maison ou pour votre bureau, les informations suivantes vous aideront à bien choisir.

Comme nous vous l’avons dit, il existe de nombreux modèles de climatiseurs et les prix peuvent varier d’un modèle à un autre. Néanmoins, les prix ne sont pas toujours une indication sur le modèle que vous devriez choisir. Pour bien choisir votre climatiseur, il faut prendre en compte plusieurs critères comme le choix du climatiseur ou le type d’installation. 

Type d’installation et choix du climatiseur : 

Avant d’acheter un climatiseur, vous devez déterminer la façon dont il sera installé. Vous pouvez choisir un modèle fixe ou mobile en fonction de l’emplacement où vous souhaitez l’installer. Le climatiseur fixe a l’avantage d’être plus performant car il est amovible et peut être déplacé facilement. Le climatiseur mobile est une alternative idéale si vous souhaitez l’utiliser seulement dans certains endroits de la maison.

Qu’est ce que le climatiseur monobloc :

Les climatiseurs monoblocs sont des appareils qui peuvent être utilisés pour refroidir les pièces de grande taille. La puissance et le nombre de fonctions varient selon les modèles, avec des spécifications en consommation électrique et en débit d’air. Le climatiseur monobloc est un climatiseur portable qui se fixe au mur. Un pré-filtre peut être placé à l’entrée d’air extérieur, ce qui permet de limiter les poussières et les saletés. Une ventilation de la pièce vers l’extérieur est souvent nécessaire, mais pas indispensable.

Ils sont généralement conçus pour rafraîchir les pièces aux volumes importants. La puissance et le nombre de fonctions des appareils varient selon les modèles, avec des spécifications en consommation électrique et en débit d’air. Le niveau de bruit varie grandement d’un climatiseur à l’autre, mais les options silencieuses sont disponibles, dont certains modèles proposent jusqu’à 35 dB(A). Les climatiseurs monoblocs ne comportent généralement pas de commandes, mais sont du tout en un.

Enfin, les climatiseurs monoblocs peuvent être conçus avec une unité extérieure et une unité intérieure. La plupart des modèles d’appareil sont équipés d’une unité intérieure et deux emplacements d’unités extérieures. Les appareils peuvent être utilisés en mode monobloc ou en mode split (deux appareils avec plusieurs unités extérieures). Ils peuvent également être installés au-dessus du sol ou au plafond.

Qu’est ce que le climatiseur split ?

Placé dans les pièces où son utilisation est nécessaire, le climatiseur split permet de rafraîchir les espaces intérieurs et extérieurs. Le climatiseur split fonctionne sur la base de la compression de l’air qui est ensuite envoyé par des ventilateurs. Il se présente sous la forme de deux blocs distincts : le bloc extérieur et le bloc intérieur. 

Le climatiseur split est idéal pour rafraîchir une pièce donnée, et pas plus. Il ne peut pas être installé dans des pièces de grande taille. Ce climatiseur est donc très efficace dans les chambres, les cuisines, les salles de bains et autres pièces de petite taille. De plus, il évite l’humidité dans les pièces où il est installé.

L’installation du climatiseur split n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps. Il peut être utilisé dans toutes sortes d’espaces intérieurs et extérieurs. La pose de ce climatiseur est facile pour une personne seule. Le prix d’un climatiseur split est abordable comparé au prix d’un climatiseur split réversible. Il a également un bon rapport qualité/prix comparé à d’autres types de climatiseurs.

Qu’est ce que la climatisation murale :

La climatisation murale est une technologie qui permet de réguler la température d’une pièce en y injectant de l’air froid par des ventilateurs situés dans les murs. C’est une solution d’isolation thermique parfaite pour les pièces à vivre (cuisine, salon), les chambres et les bureaux.

La climatisation murale fonctionne grâce à un réducteur d’air. Celui-ci va alimenter le système de ventilation de la pièce, qui va ensuite réguler la température. Dans cette technologie, l’air extérieur est refroidi par l’évaporateur situé à l’extérieur de la maison. Il est ensuite envoyé dans la chambre par le réducteur d’air, puis filtré. L’air froid est ensuite propulsé dans la pièce par les ventilateurs situés sur les murs.

Cette climatisation murale est moins coûteuse que les autres systèmes, mais elle n’est pas adaptée à toutes les pièces à vivre, car le bruit des ventilateurs est parfois gênant. Il est également possible de faire intégrer un système de chauffage dans la climatisation murale. La climatisation murale est une technique d’isolation thermique très efficace. Elle permet d’éliminer plus de 90% des gaz nocifs présents dans la pièce, tout en régulant la température. La climatisation murale est parfaite pour les pièces à vivre, car elle n’occupe pas d’espace, et elle est très économique (consommation électrique peu élevée).

Faites appel à Ramouna Energies pour l’installation de votre climatiseur à Bordeaux 

Bien que l’installation d’un climatiseur ne doive pas être complexe, il est nécessaire de respecter quelques règles et d’avoir des compétences techniques. En effet, il faut installer le climatiseur en fonction du type de mur, du nombre de pièces à climatiser, de la puissance de la pompe à air… Il est également important d’être attentif à la consommation électrique des climatiseurs. Plus la puissance de la pompe à air est basse, plus votre appareil de climatisation sera économe en énergie. Bref, vous l’aurez compris, il est nécessaire de faire appel à des experts et professionnels de la climatisation pour leurs installations. 

En effet, Ramouna Energies est une entreprise spécialisée dans le domaine de la climatisation. En tant que spécialiste, Ramouna Energies connaît les règles et les techniques d’installation de votre climatiseur. Nous pouvons vous donner des conseils pour le choix d’un climatiseur adapté à votre habitation. Notre équipe supervise l’installation de votre climatiseur sur Bordeaux et partout en Gironde. 

Comme nous sommes spécialisés dans le domaine, nous pouvons vous garantir une installation rapide et efficace. Nous pouvons également vous conseiller sur la qualité de votre climatiseur et sur son budget. En choisissant Ramouna Énergies pour l’installation de votre climatiseur, vous bénéficierez d’un contrôle de qualité pour vérifier si toutes les étapes de l’installation ont été effectuées correctement. Appelez dès à présent Ramouna Energies pour l’installation de votre climatiseur à Bordeaux au 05 56 79 05 05 ou remplissez directement notre formulaire de contact en ligne. Nos professionnels se feront un plaisir de vous aiguiller. 

 

Ramouna Energies vous rafraîchit en été et vous réchauffe en hiver

En savoir plus

Quelles sont les aides et primes pour les pompes à chaleur dont vous pouvez bénéficier ?

En savoir plus

Comment se faire un avis sur la pompe à chaleur ? 

En savoir plus
Toutes nos offres