SOLUTIONS EN ÉNERGIES RENOUVELABLES


Systèmes solaires : la chaleur fournie par le soleil est une énergie non polluante, gratuite et disponible en quantité dans notre région. Le taux d’ensoleillement favorable en Gironde fait des systèmes de chauffage et de préparation d’eau chaude solaires, des solutions particulièrement intéressantes.

  • Le chauffe-eau solaire individuel (CESI) est un ballon d’eau réchauffé à l’aide d’un fluide caloporteur qui récupère la chaleur délivrée par le soleil dans des panneaux posés sur votre toit. Lorsque l’ensoleillement est insuffisant le réchauffage est assuré soit par une chaudière soit par une résistance électrique intégrée. Selon l’ensoleillement c’est de 50 à 70 % de vos besoins d’eau chaude sanitaire qui sont couverts et jusqu’à 60 % d’économie d’énergie.
  • L’énergie solaire est aussi utilisable pour faire un appoint à votre chauffage. Comme pour le CESI, des panneaux solaires récupèrent la chaleur fournie par le soleil. Lorsque l’ensoleillement est insuffisant une chaudière prend le relais pour assurer les besoins de chauffage.

Le chauffe-eau thermodynamique : il fonctionne avec une pompe à chaleur intégrée qui vient récupérer la chaleur de l’air ambiant pour réchauffer l’eau. Une résistance électrique vient en appoint de la pompe à chaleur pour assurer vos besoins en eau chaude sanitaire.

CONTACTEZ-NOUS
Rappelez moi
+
Rappelez moi!