Oct 2020

3 astuces pour faire des économies avec une chaudière à gaz

 

La chaudière à gaz est une solution de chauffage à la fois simple et économique qui permet d’allier confort et sécurité au sein de votre habitation. Vous souhaitez réduire votre facture de gaz et réaliser ainsi des économies ? Bien utiliser sa chaudière pour diminuer sa facture énergétique d’au moins 20%, c’est possible.

Ramouna Energies, N°1 en installation, entretien et dépannage de chauffage à Bordeaux et ses alentours, vous livre 3 astuces pour faire des économies avec une chaudière à gaz.

Entretenir sa chaudière

Entretenir sa chaudière est loin d’être une simple contrainte administrative. Quel que soit le type d’équipement dont vous disposez (chaudière, chauffe-eau ou radiateur à gaz), faire appel à un professionnel qualifié pour réaliser son entretien est indispensable. Il permet de maintenir les performances de votre équipement et prolonger sa durée de vie.

Un contrôle régulier de votre chaudière permet aussi de mesurer les émissions de dioxyde de carbone, repérer et colmater ainsi les fuites éventuelles pour éviter la surconsommation de gaz. Sans surprise, une chaudière à gaz bien entretenue offre ainsi, de meilleures performances et participe aux économies d’énergies.

Vous êtes à la recherche d’un chauffagiste à Bordeaux pour réaliser l’entretien de votre chaudière ? Ramouna Energies se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet. Notre équipe se tient à votre disposition pour obtenir un devis gratuit, sans engagement.

Maintenir une température ambiante

Cuisine, chambre, salle à manger, salle de bains… La température idéale n’est pas la même dans toutes les pièces. Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME), le juste équilibre entre la sensation de confort et la consommation d’énergie se situe à 19 degrés dans les pièces de vie, et 16 degrés dans les chambres. En effet, passer de 20 degrés à 19 degrés représenterait 7% de consommation d’énergie en moins. Un degré en moins qui permet de faire la différence sur votre facture de gaz.

Pour vous aider à maintenir une température ambiante au sein de votre habitation, nous vous conseillons d’installer un thermostat. Un dispositif de régulation qui permet de suivre avec précision rythme de vie et de régler la température par pièce.

Favoriser une bonne isolation thermique

Etre attentif à l’isolation thermique de sa maison est essentiel pour bénéficier d’une facture plus légère. C’est un élément essentiel sur la consommation d’énergie, notamment sur le chauffage au gaz. La consommation énergétique d’un logement bien isolé sera bien plus faible et permettra ainsi de faire des économies sur sa facture d’énergie.

Pensez à vérifier l’isolation thermique de chaque pièce et à bien fermer les volets et les fenêtres. Vous pouvez également mettre des rideaux épais afin de réduire la déperdition de chaleur.

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de chauffage pour vous accompagner dans la réduction de votre facture d’énergie ? Ramouna Energies, expert en solutions de chauffage, se tient à votre disposition pour vous guider et vous conseiller sur les bonnes pratiques liées à l’installation et l’entretien d’une chaudière à gaz.

Fuite de WC : comment solutionner les problèmes de fuites ?

En savoir plus

3 astuces pour maximiser l'efficacité de votre chaudière pendant l'hiver

En savoir plus

Comment gérer les fuites des radiateurs : Solutions efficaces pour un confort durable

En savoir plus
Toutes nos offres