Mar 2021

Thermostat d’ambiance, les bons réglages de température

Quel que soit votre système de chauffage, le thermostat d’ambiance est l’accessoire idéal pour optimiser votre confort et votre consommation de gaz. Après quelques réglages, la régulation gère automatiquement le fonctionnement de votre chaudière et fournit en permanence la température demandée.  

Installer un thermostat d’ambiance, c’est réduire sa consommation énergétique et optimiser l’usage de sa solution chauffage. Simple d’utilisation, il convient de comprendre son fonctionnement pour profiter au maximum de ses fonctionnalités. Ramouna Energies, entreprise de chauffage à Bordeaux, vous conseille sur les bonnes pratiques à adopter. 

Vous souhaitez installer un thermostat d’ambiance pour votre chaudière ? Ramouna Energies vous propose des systèmes de régulation performants et simples d’utilisation. Contactez-nous au 05 56 79 05 05 pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Un technicien étudiera avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins. 

Départ en vacances : pourquoi installer un thermostat d’ambiance ? 

Les départs en vacances sont souvent synonymes de stress lorsqu’il s’agit du chauffage logement. Faut-il le laisser allumer ? L’éteindre complètement, ou simplement le baisser ? 

Il semble inutile de laisser tourner le chauffage dans un logement inhabité. En revanche, quoi de plus désagréable que de rentrer chez soi dans une maison ou un appartement qui n’a pas été chauffé depuis plusieurs semaines ? Un thermostat programmable est la solution parfaite : préparez votre arrivée en réglant la température ambiante à distance. 

Pour des économies d’énergies, il est conseillé d’opter pour un réglage autour de 16°C lors de vos départs en vacances. 

Comment régler un thermostat d’ambiance ?  

Bien programmer son thermostat est important pour assurer son fonctionnement.  

Les appareils de régulation chauffage vous permettent de régler la température de votre logement en fonction de vos besoins. Programmez-le : 

  • En fonction des différentes pièces du logement 
  • En fonction de votre présence : départ au travail, en vacances 
  • En fonction des horaires : jour et nuit  

Pour les températures, il est généralement conseillé entre 19 et 20°C si vous êtes à la maison, contre 15 à 16°C la nuit si vous êtes absent. Ces chiffres ne sont présentés qu’à titre indicatif : la température idéale reste celle qui vous conviendra le mieux.

Un thermostat peut être manuel ou programmable : 

  • Pour un thermostat manuel, il faudra penser à baisser ou monter la température en fonction des besoins 
  • Un thermostat programmable vous permet d’imposer des règles à votre système de chauffage. Par exemple, il peut être réglé à 20°C entre 6h / 8h et 17h / 23h. 

Si votre appareil est sans fil, pensez à le placer loin d’une source de chaleur ou d’une ouverture sur l’extérieur. 

Ramouna Energies : installateur de thermostat d’ambiance à Bordeaux 

Vous l’aurez compris, installer un système de régulation chauffage permet d’optimiser son confort et sa consommation de gaz. Ramouna Energies, installateur de thermostat à Bordeaux vous propose des sondes extérieures, des robinets thermostatiques, et des thermostats connectés. 

Nos équipes sont à votre écoute et vous proposent les solutions les plus adaptées à vos besoins. Pour tout renseignement, contactez-nous au 05 56 79 05 05 et parlez-nous de votre projet. 

 

Panne de chaudière : les raisons des pannes et comment les éviter

En savoir plus

Fuite de WC : comment solutionner les problèmes de fuites ?

En savoir plus

3 astuces pour maximiser l'efficacité de votre chaudière pendant l'hiver

En savoir plus
Toutes nos offres